Charte qualité (Norme ISO 9001)

Le Centre de l’Oeil est certifié ISO 9001.
Cette norme mondialement reconnue définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité visant à améliorer en permanence la satisfaction de nos patients.

La politique
• Exceller dans le domaine de la chirurgie ophtalmologique et fournir une qualité de management.
• Procurer des services de la plus haute qualité, pour satisfaire les attentes et les besoins du patient.
• Offrir les dernières technologies en ophtalmologie au niveau du diagnostic et du traitement.
• Montrer un comportement courtois de tout le personnel envers les patients.
• Accepter des patients de tout statut socio-économique ainsi que les urgences.
• Faire tous les efforts nécessaires pour obtenir la satisfaction totale du patient en améliorant continuellement les services.
• Expliquer aux patients et leurs proches concernant les problèmes oculaires existants.
• Obtenir une atmosphère reposante et propre pour que le patient et ses proches se sentent en confiance.

Les objectifs
Mettre à niveau des techniques et des technologies selon les normes internationales de qualité.
• Réduire la période d’attente pour le patient à 10 minutes.
• S’assurer que le personnel du centre reste en bonne santé (vaccination proposée).
• Aider les patients ayant droits sans supplément d’honoraire.
• Préserver les ressources naturelles en réduisant la consommation d’eau et d’électricité à son minimum.
• Améliorer le service des soins en proposant aux patients des soins dans des délais raisonnables.
• Proposer une formation continue en offrant des congrès, des conférences, des chirurgies en direct et des séminaires au niveau national et international.
• Parvenir à la ponctualité pour  tout le personnel du service.
• Évoluer dans le temps en termes de technologie et techniques avec des résultats concrets.
• Proposer aux patients une palette de soins ophtalmologiques en un seul centre d’ophtalmologie ambulatoire et de proximité.